À propos de nous

La Fédération de tir du Canada (FTC) est une organisation incorporée et sans but lucratif. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé de directeurs élus. Elle est reconnue par Sport Canada, le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC) ainsi que par d’autres organisations impliquées dans le sport au Canada. La FTC est aussi reconnue mondialement par la Fédération internationale des sports de tir (ISSF).

La FTC a vu le jour en 1932 sous le nom de « Canadian Small Bore Rifle Association ». Elle a reçu ses lettres patentes sous l’appellation de « Canadian Small Bore Association » le 31 juillet 1936. Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, l’association a changé son nom pour « Canadian Association of Marksmen ». Elle a porté ce nom jusqu’au 2 décembre 1964 où elle a changé pour son nom actuel.

Depuis 1964, la FTC agit comme l’organisation sportive nationale responsable de la promotion, du développement et de la supervision des sports organisés de tir à la cible récréatifs et compétitifs au, et pour, le Canada.