Log in

  • 12 Jul 2021 11:48 AM | Anonymous member (Administrator)

    La Fédération de tir du Canada tiendra son assemblée annuelle des membres (2021) le samedi 11 septembre de 12 h à 15 h (HAE). Cette assemblée se tiendra sous la forme d’une vidéoconférence (comme l’année dernière) afin de permettre à tous les membres du pays d’y participer.

    Une réunion d’une heure du conseil d’administration de la Fédération suivra l’assemblée annuelle.

    Afin de vous préparer pour l’assemblée, ainsi que pour proposer des personnes pour le Conseil d’administration, veuillez consulter :

    Formulaire de vote par procuration 2021

    Formulaire de nomination : membre désigné 2021

    Formulaire de nomination : représentant provincial/territorial 2021

    Notez que tout membre secondant ou proposant une candidature pour le Conseil d’administration doit être lui-même membre en règle de la FTC.

    Les détails finaux, l’ordre du jour et les procédures de vote vous seront envoyés en août.

  • 26 Jun 2021 8:35 AM | Anonymous member

    Malheureusement pour l'été 2021, seul le championnat en skeet sera tenu du 18 au 22 août prochain à Saskatoon. Consulter le calendrier des événements de la FTC pour plus de détails. À cause des restrictions encore en vigueur dans plusieurs provinces, il n'y aura pas de championnats Canadien pour les épreuves de pistolet, carabine et fosse Olympique. La sécurité de nos athlètes, des officiels et des bénévoles a encore une fois influencer grandement cette décision. Nous encourageons toutefois tous les organismes provinciaux et territoriaux à tenir des compétitions provinciales ou territoriales et de nous transmettre les résultats dans le cadre du Championnat d'un Océan à l'autre. Veuillez aussi consulter cette note du Programme haute performance. 

  • 11 Jun 2021 9:04 PM | Kindbom (Administrator)

    Veuillez prendre note que l’Assemblée annuelle des membres de la Fédération de Tir du Canada se tiendra à la date suivante:


    QUAND :             Le samedi 11 septembre 2021

                                  De 12 h à 15 h (HAE) 
    OÙ :                      En ligne
     

    La FTC est votre organisation représentant la diversité et l’inclusion chez les athlètes, les entraineurs, les bénévoles et les organisations supportant le tir à la cible au Canada. Nous sommes toujours à la recherche de personnes représentant ces valeurs, comme des personnes autochtones, noires ou de couleur, immigrantes ou plus jeunes.

    La FTC est aussi à la recherche de représentants des provinces et territoires suivants pour son conseil d’administration (régions absentes du conseil depuis plusieurs années) : Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Yukon et Nunavut.

    Si vous souhaitez donner du temps au sein de notre conseil d’administration, certains postes seront en élection lors de l’assemblée annuelle des membres de cette année.

     
    Plus de détails à suivre en juillet!


  • 30 Apr 2021 10:00 AM | Anonymous


    TORONTO (30 avril 2021) - La Fédération de tir du Canada et le Comité olympique canadien ont nommé vendredi la seule athlète d’Équipe Canada qui participera aux épreuves de tir des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

    Pour une deuxième édition consécutive des Jeux olympiques, Lynda Kiejko de Calgary a obtenu la place de quota au pistolet à air comprimé 10 m féminin pour Équipe Canada en remportant l’or aux Championnats continentaux américains de 2018 à Guadalajara, au Mexique. Elle a ensuite mieux fait que les quatre autres athlètes canadiennes en lice aux essais de l’équipe de haute performance de janvier 2020, quatre mois seulement après avoir donné naissance à son troisième enfant. Elle participera aussi à l'épreuve du pistolet 25 m à Tokyo, après avoir obtenu le pointage minimum de qualification nécessaire.

    « Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à mes deuxièmes Jeux olympiques et honorée de représenter le Canada sur la plus grande scène sportive du monde », a déclaré Kiejko.
    « Représenter le Canada aux Jeux olympiques de Rio 2016 a été une expérience d'apprentissage formidable que j'ai utilisée comme motivation au cours des cinq dernières années dans ma préparation pour Tokyo 2020. 

    « Je suis fière de concourir à Tokyo, 57 ans après que mon père, feu Bill Hare, ait participé aux Jeux olympiques de 1964. Il y a eu de nombreux défis pendant la préparation, et je ne pourrais être plus enthousiasmée par le potentiel que nous avons généré alors que nous poursuivons notre quête de l’excellence. »

    Kiejko a montré un grand potentiel dans le cadre d'événements internationaux, y compris les Jeux panaméricains de Toronto 2015, où elle a remporté l'or au pistolet à air comprimé 10 m et au pistolet 25 m. Ces deux médailles d'or en 2015 l'ont qualifiée pour ses premiers Jeux olympiques en 2016. Avant les Jeux panaméricains de 2015, Kiejko s'était aussi classée sixième à la Coupe du monde de Changwon en 2015.

    En plus de bonnes performances à la Coupe du monde et aux Jeux panaméricains, elle a aussi remporté le bronze aux Jeux du Commonwealth de 2010 au pistolet à air comprimé 10 m en double avec sa sœur aînée Dorothy Ludwig, une Olympienne à Londres 2012. Kiejko affirme que partager le podium avec sa sœur est son plus beau souvenir en tant qu'athlète. Lynda et Dorothy sont toutes deux issues d'une famille de tireurs de calibre olympique, leur père, Bill Hare, ayant participé aux Jeux olympiques à trois reprises et remporté l’or aux Jeux du Commonwealth dans la discipline du pistolet à air comprimé.

    Les épreuves de tir auront lieu du 24 juillet au 2 août (jours 1 à 10) au Stand de tir d'Asaka, site hérité des Jeux olympiques de 1964.

    « Quels que soient les obstacles qui se sont dressés devant Lynda, elle est restée incroyablement concentrée dans son parcours pour se rendre à Tokyo. De toute évidence, elle a le don d’atteindre la cible », a déclaré Marnie McBean, chef de mission d'Équipe Canada pour Tokyo 2020. « Le fait qu’elle suive les traces de son père, 57 ans après sa participation aux Jeux de Tokyo en 1964, est une histoire remarquable. »

    Kiejko sera accompagnée à Tokyo 2020 de Lisa Borgerson, originaire de Rockglen en Saskatchewan, qui a été nommée entraîneure nationale du Canada en pistolet.

    Avant d’être nommés au sein d’Équipe Canada, tous les candidats sont soumis à l’approbation du comité de sélection de l’équipe du Comité olympique canadien après la réception des candidatures par tous les organismes nationaux de sport.

    Vous pouvez consulter la formation mise à jour d’Équipe Canada pour les Jeux de Tokyo 2020 en cliquant iciet suivre le progrès des qualifications en cliquant ici.


    CONTACTS POUR LES MÉDIAS

    Joey Hutton, coordonnateur de la haute performance
    Fédération de tir du Canada
    Tél. : 613-727-7483, poste 2121
    Courriel : jhutton@sfc-ftc.ca

    Josh Su, spécialiste des relations publiques
    Comité olympique canadien
    Cell. : 647-464-4060
    Courriel : jsu@olympique.ca



  • 4 Apr 2021 7:52 AM | Anonymous member

    Hier soir avait lieu la première cérémonie de remise des prix. Vous voulez savoir qui était sur le podium?

    La saison printemps-été débute la semaine prochaine! 

    Passez le mot!

  • 9 Mar 2021 9:22 PM | Anonymous member

    Chers membres,

    Voici la lettre envoyée par Sandra Honour, présidente de la Fédération de tir du Canada, au ministre Bill Blair concernant le projet de loi C-21


  • 2 Mar 2021 1:42 PM | Anonymous

    À cause de la pandémie qui se poursuit et l’accès limité aux déplacements interprovinciaux par les athlètes, les championnats nationaux 2021 ne seront pas considérés comme une étape de qualification pour l’équipe haute performance. La décision a été prise, de nouveau, de reconduire l’équipe haute performance pour l’année 2022.


    - Lisa Deneka, VP haute performance

  • 11 Feb 2021 9:01 AM | Anonymous

    Bonjour les membres du SFC,

    Veuillez cliquer sur le lien ici pour voir une annonce de la vice-présidente, haute performance Lisa Deneka concernant le transfert de l'équipe de haute performance 2021 à 2022. Tous les détails sont dans la lettre.

    En raison de ce roulement et de l'impact du covid, les essais d'équipe de haute performance précédemment programmés ont également été annulés.

    Coordonnateur haute performance,

    Joey Hutton


  • 30 Dec 2020 7:10 AM | Anonymous member

    Merci à Brian LaGroix qui a proposé l'ajout des épreuves de pistolet CND 900 et percussion centrale au COA. Ces épreuves sont désormais inscrites au calendrier des événements de la FTC.

  • 23 Dec 2020 8:56 AM | Anonymous member

    Partagez les raisons pour lesquelles vous suivez les mesures de santé publique pendant les fêtes et encouragez vos proches et vos amis à participer!

    https://www.facebook.com/CANenSante/posts/5102180966488919


© 2024 Shooting Federation of Canada.SIUS

All Rights Reserved.

Privacy Policy

Tel: (613) 727-7483 | admin@sfc-ftc.ca
2451 Riverside Drive, c/o House of Sport, Ottawa, Ontario, K1H 7X7
Powered by Wild Apricot Membership Software