Log in

Sport sécuritaire

nullEn tant qu'organisation nationale des sports de tir au Canada, la FTC s'engage à promouvoir un environnement sécuritaire et invitant où tout le monde est traité de avec respect et  peut participer. Que vous soyez athlète, entraineur, officiel ou bénévole, la FTC croit que vous avez le droit de pratiquer le sport du tir de façon sécuritaire et elle a développé, à travers différentes initiatives, des ressources et des programmes qui vous aideront à profiter des différentes disciplines et événements.

Respect dans le sport (module en téléapprentissage)

En collaboration avec le groupe Respect in sport, la FTC est fière d'offrir le module Respect et sport pour les leaders d'activité en téléapprentissage à nos membres. L'objectif de ce module est de prendre conscience de l'importance d'agir comme modèles dans nos rôles de leader de notre sport, de construire un environnement sportif positif et d'outiller les individus pour reconnaitre et prévenir l’intimidation, l’abus, le harcèlement et la discrimination au moyen d’une certification en ligne interactive. Cette formation donne des points de développement personnel que les entraineurs peuvent accumuler dans le but d'atteindre leur certification. Si vous êtes intéressés par ces points, assurez-vous de cliquer "permettre" lorsque la question demandant le transfert de l'information vers Le Casier du PNCE.

Respect in sport

Tiers indépendant de la FTC

La FTC a un partenariat avec un tiers indépendant qui est en mesure de s'occuper de la résolution de conflits et des plaintes des membres. Vous pouvez rejoindre directement cette personne par :

Ligne d'assistance du sport canadien

Le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) a mis sur pied une ligne confidentielle et gratuite pour les victimes ou les témoins de harcèlement, de discrimination ou d'abus dans le sport. Le centre peut être rejoint par téléphone ou par texto et offre des ressources, des conseils et de l'aide pour votre situation.

Abuse-Free-Sport

Commotions cérébrales et sport de tir

Bien que les risques de subir une commotion cérébrale soient très faible dans la pratique des sports de tir, la FTC reconnait la sévérité des conséquences à court et à long terme de ceux qui en vivent une et l'importance de leur prévention. La FTC a mis en place un protocole de gestion des commotions cérébrales (Traduction en cours) afin d'aider dans la gestion des athlètes qui pourraient en avoir subi une en participant aux activités de sports de tir.

Autres ressources

© 2020 Fédération de tir du Canada.
Tous droits réservés


Tel: (613) 727-7483 | admin@sfc-ftc.ca
2451 Riverside Drive, Maison du Sport, Ottawa, Ontario, K1H 7X7
Powered by Wild Apricot Membership Software