Log in

<< First  < Prev   1   2   3   4   5   ...   Next >  Last >> 
  • 7 Apr 2024 9:02 AM | Kindbom (Administrator)

    La Fédération de tir du Canada annonce les gagnants des Championnats nationaux juniors canadiens de tir à l'air comprimé. 


    Lire le communiqué de presse complet ici 



  • 28 Mar 2024 5:16 PM | Kindbom (Administrator)

    Que toutes vos cibles soient remplies de chocolat !



  • 28 Mar 2024 12:26 PM | Kindbom (Administrator)
    Ils seront affichés ici


    https://sfc-ftc.ca/2024-CNJC

  • 25 Mar 2024 9:24 AM | Kindbom (Administrator)

    Tous les résultats sont en cours de dépouillement et seront bientôt publiés.

  • 13 Mar 2024 9:01 PM | Kindbom (Administrator)

    Soyez au courant de ce qui se passe avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.


    Découvrez en exclusivité la nouvelle vidéo ici



  • 8 Mar 2024 7:43 AM | Kindbom (Administrator)

    En cette journée internationale de la femme en 2024, la FTC appelle à la paix, à la dignité et à l'égalité sur une planète saine.






  • 7 Mar 2024 3:57 PM | Kindbom (Administrator)

    Plus que 2 semaines !

    Certains postes sont encore disponibles !

    Inscrivez-vous dès aujourd'hui ICI

    Plus d'informations ici




  • 4 Mar 2024 7:24 AM | Kindbom (Administrator)


    Voir le pdf


    Ottawa, ONTARIO - 4 mars 2024.  Les prix d'excellence annuels de la Fédération de tir du Canada célèbrent les personnes qui font la différence dans notre sport, reconnaissent les réalisations exceptionnelles et célèbrent le succès de nos membres..

    La Fédération de tir du Canada croit au soutien de l'excellence en reconnaissant les performances exceptionnelles de nos athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles.

    Athlète féminine de l'année - Shannon Westlake, carabine

    Shannon a prouvé que le dévouement et le travail acharné rapportent des dividendes tangibles. Shannon a connu une année 2023 incroyable !  Aux championnats canadiens, elle a terminé première à la carabine à air comprimé 10m, au 3P et au 50m couché ; elle a également établi un nouveau record canadien au 50m couché féminin à 628,4, battant son précédent record de 2019 à 620,8. Shannon a ensuite remporté le bronze au 3P féminin aux Jeux panaméricains, assurant au Canada une place de quota olympique pour Paris 2024 lors d'une finale passionnante qui s'est jouée sur le dernier tir, avec un score de 446,5 en finale.

    Athlète masculin de l'année - Tugrul Ozer, pistolet

    Le travail acharné et le dévouement de Tugrul ont été mis en évidence aux Jeux panaméricains de 2023, où il a remporté la médaille d'or au pistolet à air comprimé 10 m, assurant au Canada une place de quota pour Paris 2024, tout en établissant un nouveau record des Jeux panaméricains de 240,5 ; le précédent record était de 237,3, établi en 2019. Tugrul a réalisé une performance vraiment passionnante en devançant de peu James Hall, des États-Unis, dans le dernier tir.

    Entraîneur de l'année - Yulun (Alan) Zhao et Miya Song

    Entraîneurs dévoués, Alan et Miya ont joué un rôle déterminant dans le développement de jeunes athlètes en devenir. Leur professionnalisme, leur engagement et leur travail acharné font d'eux des modèles exemplaires. Leur sens du travail d'équipe et leur volonté à réussir ont fait une différence positive dans le développement de leurs athlètes. Leur enthousiasme, leur générosité et leur gentillesse laissent une impression durable partout où ils vont.

    Prix commémoratif Eddy Mark Shaske - Naomi Tucker, carabine

    Reconnue comme la meilleure athlète de Terre-Neuve-et-Labrador, Naomi a réalisé un record personnel à la carabine à air comprimé et a obtenu un pointage de qualification pour l'équipe junior identifiée de carabine à air comprimé au début de 2023, lors des Championnats nationaux juniors du Canada. Lors des essais de l'équipe de haute performance, elle a participé à sa première épreuve 3P et a ensuite remporté une médaille d'or et établi un nouveau record national junior canadien lors des Championnats nationaux. Elle a également remporté le Prix athlétique du premier ministre au cours des trois dernières années, en reconnaissance de ses performances exceptionnelles dans tous les sports provinciaux. Ses capacités athlétiques, combinées à son dévouement à l'esprit sportif et à son développement continu, la distinguent des autres.

    Fonds commémoratif Ernie Sopsich (tireur junior) - Yvette Young, carabine

    Modèle positif pour les athlètes en devenir, Yvette contribue à une atmosphère collégiale et positive à chaque événement auquel elle participe. Bénévole engagée, elle est prête à donner un coup de main chaque fois que cela est nécessaire. Athlète prometteuse, Yvette a remporté l'or au Grand Prix, le bronze au Championnat national junior et a participé à la compétition InterShoot aux Pays-Bas.

    Officiel de l'année - Manon Normandin

    Officielle et leader dévouée, Manon n'hésite jamais à aider à éduquer les athlètes, les parents, les entraîneurs et les bénévoles sur les règles des événements d'une manière positive et compréhensive. Organisée et efficace, chaque match qu'elle arbitre se déroule bien et les athlètes en retirent toujours une expérience positive. Dévouée au développement, elle a obtenu sa licence ISSF-B en 2022, puis en 2023, elle a été directrice de match pour tous les matchs provinciaux à Trois-Rivières ; elle a été chef de champ de tir pour le Championnat national junior canadien à Truro (N.-É.) ; elle a été chef de champ de tir et membre du jury pendant le Championnat national de carabine de 2023 ; a formé 3 nouveaux officiels de niveau club au Québec ; travaille en étroite collaboration avec les officiels qui travaillent à l'obtention de leur niveau provincial (2 athlètes) et national (1 athlète) ; a donné des cours sur la vérification de l'équipement pendant les Championnats nationaux ; et travaille avec des officiels d'autres provinces pour les aider à obtenir des niveaux.



    À PROPOS

    Le comité des prix de la FTC décerne chaque année des prix et des bourses à des personnes en reconnaissance de leurs réalisations remarquables dans le domaine du tir à la cible.

    La Fédération de tir du Canada (FTC) est l'organisme national de sport et l'instance dirigeante du sport national responsable de la promotion, du développement et de la gouvernance du tir à la cible organisé, récréatif et compétitif au Canada.


    CONTACT AVEC LES MÉDIAS

    Jasmine Northcott, directrice générale de FTC

    jnorthcott@sfc-ftc.ca


<< First  < Prev   1   2   3   4   5   ...   Next >  Last >> 
© 2024 Shooting Federation of Canada.SIUS

All Rights Reserved.

Privacy Policy

Tel: (613) 727-7483 | admin@sfc-ftc.ca
2451 Riverside Drive, c/o House of Sport, Ottawa, Ontario, K1H 7X7
Powered by Wild Apricot Membership Software