Log in

  • 11 Feb 2021 9:01 AM | Anonymous member (Administrator)

    Bonjour les membres du SFC,

    Veuillez cliquer sur le lien ici pour voir une annonce de la vice-présidente, haute performance Lisa Deneka concernant le transfert de l'équipe de haute performance 2021 à 2022. Tous les détails sont dans la lettre.

    En raison de ce roulement et de l'impact du covid, les essais d'équipe de haute performance précédemment programmés ont également été annulés.

    Coordonnateur haute performance,

    Joey Hutton


  • 30 Dec 2020 7:10 AM | Anonymous member

    Merci à Brian LaGroix qui a proposé l'ajout des épreuves de pistolet CND 900 et percussion centrale au COA. Ces épreuves sont désormais inscrites au calendrier des événements de la FTC.

  • 23 Dec 2020 8:56 AM | Anonymous member

    Partagez les raisons pour lesquelles vous suivez les mesures de santé publique pendant les fêtes et encouragez vos proches et vos amis à participer!

    https://www.facebook.com/CANenSante/posts/5102180966488919


  • 16 Dec 2020 1:17 PM | Anonymous member (Administrator)

    Veuillez consulter la note ici pour plus d'informations sur les essais par équipe de haute performance 2022 qui auront lieu à l'été 2021.

    Si vous avez des questions concernant les essais, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la haute performance Joey Hutton à jhutton@sfc-ftc.ca.


  • 8 Dec 2020 5:00 PM | Anonymous member

    Je suis heureux de vous informer qu'hier, le comité exécutif a approuvé la nomination d’Alex Garin et de Winston D’Souza au poste de membres de ce comité.

  • 5 Dec 2020 10:31 AM | Anonymous member

    En pistolet, si vous utilisez un Scatt, le F-Coefficient doit être fixé à 15 en air comprimé et 30 pour toutes les autres épreuves.

  • 1 Dec 2020 1:11 PM | Anonymous member (Administrator)

    La Fédération de tir du Canada est fière d’annoncer les lauréats des prix de la FTC 2019.

    Ces prix sont remis en signe de reconnaissance des réussites et des efforts de nos athlètes et de nos bénévoles au cours d’une année. Pour plus de détails sur chaque prix, consultez le site internet de la FTC.

    Ces prix occupent une partie importante de notre sport en célébrant l’excellence de nos membres.

    Les lauréats pour 2019 sont :

    Athlète féminine de l’année :  Lyne Tremblay

    Athlète masculin de l’année :  Doug Blessin

    Ernie Sopsich Award (athlète junior) :  Aaron Balson

    Eddy Mark Shaske Award (athlète junior au niveau international):  Guillaume Jacques

    Entraineur de l’année : Florin Marinache

    Officiel de l’année :  Dennis Pyle

    L’année 2020 a été très particulière avec l’annulation ou la remise de la majorité des compétitions. En gardant cette situation en tête, profitez de la fin de l’année pour proposer la nomination d’un membre de la FTC qui a excellé dans notre sport, soit comme athlète, soit comme bénévole.

    En tant que membre de la communauté des sports de tir, nous visons tous l’excellence. Profitez de l’occasion pour poser la candidature d’une personne méritante pour un ou plusieurs de ces prix prestigieux.

    La période de proposition de candidature pour les prix 2020 se terminera le 31 mars 2021.


    Le comité des prix et récompenses de la FTC

    Wynn Payne, Richard Lanning, Susan Nattrass


  • 29 Nov 2020 12:22 PM | Anonymous

    Chers membres,

    Nous espérons que vous êtes tous en santé et au chaud avec l’hiver qui est aux portes de notre pays. La COVID-19 nous a tous touchés en 2020. La sécurité de notre famille et de nos athlètes fut toujours la première priorité dans nos décisions cette année. Nous avons été chanceux de ne pas perdre notre financement et nous nous en sortirons beaucoup mieux que bien des associations sportives nationales. Ce n’est pas le cas pour tous nos clubs et nos associations provinciales, ce qui risque d’avoir un impact à long terme pour notre sport. Nous espérons que vous continuez tous à être engagés dans la reconstruction de notre sport en 2021.

    Pendant que nos championnats nationaux étaient annulés, que les Jeux olympiques étaient remis et que plusieurs d’entre nous ont dû laisser tomber la compétition de mars à juin, nos opérations nationales ont tenté un virage « virtuel », dans un chemin nouveau, moins parcouru, et nous avons maintenant un nouveau site internet amélioré dans les deux langues, un système de classification pour les disciplines de carabine et de pistolet (les disciplines de plateau auront le leur dans la prochaine année), une compétition à distance et un championnat mensuel virtuel d’Un océan à l’autre.

    Nous avons assuré et mis à jour les postes de nos employés et leur description de travail et nous avons maintenant 3 employés dont les responsabilités sont affichées sur le site internet afin que tous comprennent leurs fonctions. Connor, Joey et Sue nous ont aidés à améliorer nos procédures et l’efficacité de nos réponses aux membres et à faire face aux obligations de notre organisation sportive nationale. Nos procédures financières et notre nouveau comité des finances sont en action afin d’assurer une meilleure gestion des risques financiers.

    Notre principale source de financement, Sport Canada, a demandé de se joindre à leur code universel de conduite et à leur mouvement Respect dans le sport. Nos bénévoles et nos athlètes ont donc dû suivre des cours et doivent donc mettre en pratique une conduite respectueuse dans tous les aspects de notre sport. Nous avons signé un contrat avec une partie tierce pour gérer les plaintes de manque de respect ou de harcèlement, comme nous sommes requis de le faire en tant qu’organisation nationale de sport. Cela devrait assurer les athlètes, les parents, les officiels et les entraineurs que les plaintes seront traitées de manière juste et indépendante.

    Nous avons supporté les membres de notre équipe haute performance et leurs entraineurs durant une période où l’entrainement au tir n’est pas toujours possible et nous avons amélioré notre programme d’entrainement mental, ainsi que notre politique de santé mentale.

    Nous travaillons toujours sur certains dossiers. Nous améliorons nos liens avec les organisations sportives provinciales et territoriales. Nous nous sommes assuré d’avoir une personne qui pourra tenter d’influencer le comité de mise en candidature de la ville d’Hamilton pour les jeux du Commonwealth de 2026 afin que soient incluses les disciplines de tir et nous continuons d’améliorer la disponibilité de nos programmes de formation des entraineurs, autant au niveau communautaire que haute performance. Notre année financière ne se termine pas à la fin du mois de décembre et nous avons jusqu’en mars pour continuer de mettre en place nos objectifs organisationnels.

    Si vous avez du temps à donner, s’il vous plait penser à devenir un bénévole pour la FTC comme entraineur formé ou un officiel, à nous aider à organiser et mettre en action notre stratégie de markéting, à faire partie d’un de nos comités ou à faire une vérification des textes pour notre page internet afin d’amener des améliorations pour tous nos membres. Quelles que soient vos habiletés, nous serons bien contents de pouvoir en bénéficier.

    Veillez à votre santé et votre sécurité,

    Dre Sandra Honour
    Présidente
    Fédération de tir du Canada


  • 6 Oct 2020 5:08 PM | Anonymous member

    Si vous utilisez un Scatt pour ce championnat le paramètre F-Coefficient doit être à 55 pour les épreuves air comprimé ou à 45 pour tous les autres type de carabine et pistolet.


  • 28 Sep 2020 8:56 PM | Anonymous member

    Nouveau championnat virtuel pour les tireurs de carabine, pistolet et plateau. Visitez la page web du Championnat et nous espérons que vous serez en mesure de participer!

    Mises à jour:

    2 octobre 2020

    Chers membres,

    Nous avons reçu quelques questions concernant la compétition d’Un océan à l’autre, en particulier sur la transmission des résultats.

    Avec la deuxième vague de COVID-19 que nous vivons, nous comprenons que plusieurs athlètes auront un accès limité à leur club, ou même que des clubs pourraient fermer leurs portes partout au pays.

    N’ayez aucune crainte pour la soumission des résultats. Si vous ne pouvez respecter les échéanciers proposés à cause de la disponibilité de votre club, n’hésitez pas à soumettre vos résultats au plus tard le dernier jour de chaque mois. Nous espérons que vous pourrez respecter les échéances, mais tout comme vous, nous ne pouvons prévoir toutes les décisions municipales, provinciales ou fédérales qui pourraient avoir une incidence sur la disponibilité de vos installations. Votre sécurité et votre confort doivent demeurer la priorité, bien avant la soumission de résultats.

    Afin de vous assurer de votre participation à la compétition et que vous vous retrouvez dans le tableau des meneurs, assurez-vous simplement de transmettre vos résultats du mois d’octobre avant le 31 octobre 2020.

    Si vous avez d’autres interrogations concernant cette compétition, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

    Sportivement vôtre,

    Connor Deneka
    Coordonnatrice des programmes domestiques
    Fédération de tir du Canada


© 2022 Shooting Federation of Canada.

All Rights Reserved.

Privacy Policy

Tel: (613) 727-7483 | admin@sfc-ftc.ca
2451 Riverside Drive, c/o House of Sport, Ottawa, Ontario, K1H 7X7
Powered by Wild Apricot Membership Software